Mes livres

 

           J'alterne volontairement entre les libertés du roman, les rigueurs de l'essai ou les fleurs des poèmes pour exprimer ce que je sens, ce que je sais, ce que je reçois. Aujourd'hui comme hier, je confie le fil de ma plume aux indicibles volutes de l'intuition. Généreuse et alerte, depuis l'adolescence, elle ne me déçoit pas. Puissent mes mots, mes pages, trouver un écho favorable en un coin de votre âme, au nid de votre coeur !

Homme et Ange Noués

ISBN-13-9781530951833

Christian Cambois communique avec l'au-delà depuis 1993. Dans ce livre dont même le titre lui fut donné, il confie les messages difficiles transmis par ses guides. Alors qu'il demandait une preuve de la survivance de la conscience, il reçut pour réponse des dictées ardues traitant de la physique des ondes et l'invitant à effectuer lui-même des recherches mathématiques au sein des textes sacrés. Face au doute qui l'habitait sur le sens et l'intérêt de ces messages, il mena pendant plus de vingt ans une recherche solitaire et silencieuse. Il se livre aujourd'hui en espérant que d'autres, plus érudits que lui, sauront trouver un sens plus précis aux mots qu'il a reçus, aux rapports mathématiques livrés par son intuition.

De formation littéraire, l'auteur ne nie pas sa méconnaissance réelle du monde subtil des mathématiques et de la physique sur lequel il s'est permis de poser son regard. Confiant en ses guides, il espère et attend désormais un vrai dialogue avec "ceux qui savent" car, même si leurs mots sont peu souvent les mêmes, ils traduisent en fait une même vision.

Communiquez avec vos proches disparus

ISBN-13-9781517454579

NOUVELLE ÉDITION 2015 - Christian Cambois, médium, magnétiseur, romancier et conférencier, dévoile sa longue et patiente initiation à une spiritualité naturelle, vécue dans la solitude, loin des dogmes et des rites, au cours de quatre décennies. Nourri par l'intuition, guidé par l'amour et un vibrant désir de connaissance, porté par l'espérance d'une alliance nouvelle entre science et spiritualité, il révèle une méthode simple de communication avec l'au-delà, accessible à toute personne aimante, désintéressée, ouverte d'esprit et animée par une intention pure. Ce livre est une nouvelle édition, augmentée et actualisée, de l'ouvrage paru sous le même titre en mars 2013. L'auteur y répond collectivement aux nombreuses questions posées par ses premiers lecteurs. Il constate la réalité des changements positifs survenus dans son existence et annoncés, vingt ans plus tôt, par ses guides. Il aborde enfin, avec modération, l'approche mathématique de ses recherches, souvent évoquée dans ses conférences et interviews.

Magnétiser, un acte d'amour

ISBN-13-9781514607138

L'auteur, pratiquant bénévolement le magnétisme curatif depuis plus de vingt ans, conçoit la spiritualité comme un domaine à partager.

 

Dans ce guide résolument pratique, il témoigne donc de sa méthode personnelle, empirique et intuitive, de ses expériences, avant d'inviter son lecteur à oser le suivre, à son tour, sur le chemin de l'expérimentation.

Quand la routine meurt

ISBN-13-9781512283471

Rouen, 1982. L'Inspecteur principal Georges Mallet était un flic expérimenté et respecté que les hasards de l'existence ont brutalement conduit sur un chemin abrupt et tortueux. Soudainement sevré d'amour, baigné de haine et de douleur, il découvre ce qu'il advient quand la routine meurt.


L'auteur, cadre administratif, a travaillé au sein de la Police Nationale pendant plus de quatre décennies. Au travers du récit imaginaire de la vie bousculée d'un inspecteur de la PJ, s'inspirant de son propre vécu professionnel, il rend un hommage appuyé aux hommes et aux services dont il a longuement partagé les peines et les joies, les succès et les échecs. L'aimable préface rédigée par un "patron" de la Direction Centrale de la Police Judiciaire témoigne du réalisme entourant l'histoire que l'auteur a imaginée.

Corps de brume

ISBN-13-9781500565398

« Romain s’imagina un instant revenu au temps de sa prime jeunesse, à cette époque hélas révolue où le fer des chevaux claquait sur les pavés, où la frêle bougie dardait son intime lumière sur un monde naissant, porteur d’espoirs et de promesses. Une jeune femme aux longs cheveux bruns cheminait, silencieuse, entre deux rangées de bouleaux. L’herbe, soumise, se couchait sous ses pieds puis relevait un à un ses brins comme pour suivre sa progression. Ce n’était pas Hélène. Elle avait pourtant la même silhouette, ce déhanchement souple et élégant, cette façon subtile de poser le pied, léger, léger, à désespérer de la solidité du sol, de sa nécessité. »

Parfois l'amour et la mort se mêlent, se croisent, sans pour autant se reconnaître. Parfois, un autre est là, si proche, si présent, quand, aveugle, on le cherche. Doit-on se résigner quand on n'a plus, des mots, les lèvres pour les dire ? Faut-il tenir sa main pour revivre à ses yeux ? L'amour, lorsqu'il se tait, peut conduire à la mort mais que penseriez vous si la mort, à son tour, conduisait à l'amour ?

Conjugu'amour

ISBN-13-9781500611774

Ce livre n'est qu'un reflet, le reflet fidèle et sans fard des images et des mots qu'une muse inconnue se plut et se plaît encore à poser sur mes matinées calmes ou mes veillées tardives.


Insensible aux douleurs d'un temps incompressible, reprenant les accents de mon spleen trentenaire et les mêlant sans peur à mes mots d'aujourd'hui, il habille mes pages des teintes irisées de poèmes à lire ou de textes à chanter. Quelques amis compositeurs, mais aussi interprètes, ont déposé un jour leur musique et leur voix sur certains de ces textes. En redorant de vie des mots qui vieillissaient, ils prouvent que l'amour, serait-il né hier, se conjugue au présent sans craindre le futur.

J'étais un quasi flic !

ISBN-13-978-1546964261

Après avoir écrit sous le pseudonyme de Christian Cambois, je tenais à écrire ce livre sous mon identité réelle. J'ai donné plus de quarante années de ma vie à celle que l'on appelle la "Grande Maison". Je lui ai offert ma jeunesse, ma passion, mon enthousiasme. Et pourtant... je n'étais pas flic ! Je n'avais pas vingt ans quand je quittais mon sud-ouest natal pour intégrer, au printemps 1973, le Service Régional de Police Judiciaire de Normandie. Admis récemment au concours national de "secrétaire administratif de police", c'est avec une fierté non dissimulée que je rejoignais ce service aux initiales prestigieuses. Pendant vingt-trois ans, j'ai vécu une superbe et amicale complicité avec les "flics" de la "Criminelle". En 1996, bénéficiant d'une promotion dans le corps, nouvellement créé, des "Attachés de Police", je quittais la P.J. pour intégrer d'abord la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Rouen puis, dix-huit mois plus tard, la Direction Nationale de la Formation. Loin des affaires, je découvrais alors un nouveau métier voué à la gestion des hommes et des finances, qui ne répondait plus vraiment à mes motivations initiales. Le premier août 2014, je faisais valoir mes droits à la retraite.

L'auteur a vécu de l'intérieur, dans la durée et à plusieurs niveaux hiérarchiques, les joies, les peines, les difficultés d'intégration et de positionnement des fonctionnaires Administratifs de la Police Nationale. Sans occulter l'influence croissante de sa spiritualité, il témoigne sans langue de bois des deux faces, obscure et lumineuse, de sa longue expérience.

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2016 par Christian Cambois. Créé avec Wix.com