top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurChristian Cambois

Apocalypse et trigonométrie


APOCALYPSE et TRIGONOMÉTRIE

Poursuivant mon étude des valeurs chiffrées de l’Apocalypse (Dernier texte de la Bible), j’observai d’abord que les "notions de durée" étaient fausses (3,5 ans, 42 mois, 1260 jours). Lorsque Jean écrivit, le calendrier romain existait depuis plus d’un siècle. Il ne pouvait pas ignorer que 3,5 années ou 42 mois comptaient 1278 jours et non 1260. Il fallait donc chercher ailleurs une autre explication. Une fois encore, comme je l'avais pratiqué dans mon approche des nombres 144 et 666, suivant les conseils de mon guide, j'ai utilisé la TRIGONOMÉTRIE.

Si je l’exprime en degrés, ce nombre 1260 correspond à une spirale de 3,5 cercles.

L’Apocalypse semble donc révéler les clés d’une surprenante conversion trigonométrique où

- Les ANNÉES (3,5) se font CERCLES - Les MOIS (42) se font COUDÉES - Les JOURS (1260) se font DEGRÉS.

Si l’on rajoute le chiffre 7 (cité à plusieurs dizaines de reprises) à ces trois données numériques, on retrouve en effet une étonnante équivalence donnant le même résultat au moyen de quatre unités de mesures différentes. Ainsi exprimées, ces mesures correspondent.

Dans cette conversion reformulée, chaque coudée représente donc un arc de 30 degrés, un cercle de 12 coudées dessinant le Zodiaque et ses 12 signes, autre symbolique traditionnelle.

1260° = 3,5 cercles = 7 pi radians = 42 coudées

Ainsi exprimées, ces mesures nous font passer du TEMPS à L'ESPACE.

Coïncidence peut-être ? Oui, une de plus !



88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne croyez surtout pas que l'expérience du contact régulier avec l'invisible génère une existence paisible et sereine. C'est d'abord un travail, c'est ensuite une expérience stressante car chaque répon

Dans le vaste domaine de la spiritualité, beaucoup me voient comme un spécialiste du pendule bien que ma pratique de cet outil soit purement empirique et naturelle, sans rite associé, sans formation p

PARTAGE

bottom of page