Rechercher
  • Christian Cambois

Penser autrement !


À 63 ans aujourd’hui, si je dresse un bilan, je constate que mes convictions ne sont plus celles de mes jeunes années. J’ai pourtant, un temps, cru sincèrement au cadeau de la "petite souris", à ceux du "père Noël". Bien que celles-ci se soient évanouies, d’autres croyances, moins dénoncées, sont cependant restées actives !

Je sais aujourd’hui que mon cerveau, enfermé dans sa boite noire, n’a aucune idée des origines de la réalité qu’il perçoit. Traduisant en impulsions électriques les ondes électromagnétiques qu’il reçoit des yeux et des oreilles, il les interprète et les transmet à "ce" qui, en moi, pense. La science matérialiste m’explique alors qu’il s’agit de la réalité. Il m’arrive pourtant, comme à vous, dans mes rêves, de voir intensément de superbes images lorsque mes yeux sont clos et ne transmettent rien. Dans ses "Pensées", Blaise Pascal se posa la question : Le réel est-il vraiment celui que je rêve ou celui que je vis éveillé ? J’ai le même doute, depuis longtemps, sur ce que l’on affirme de nos origines communes. L’histoire conventionnelle nous dit et nous répète ce que les premiers prêtres nous ont enseigné, soit ce qu’ils ont compris, soit ce qu’ils souhaitent que l'on croit. Sans jamais affirmer, je constate le peu d’éléments probants, l’absence de faits majeurs, le conditionnement culturel et religieux sur lesquels reposent leurs convictions de notre existence.

De nombreux auteurs s’éveillent aujourd’hui et secouent nos certitudes. Des faits archéologiques, de plus en plus nombreux, contrarient les dogmes établis. Ma propre communication avec l’invisible, l’au-delà de la mort physique, me pose question depuis plus de vingt ans. Je ne m’effraie plus de l’idée que nous soyons collectivement le fruit d’une manipulation génétique effectuée par des êtres venus d’ailleurs. Cette possibilité n’enlève en rien ma foi en un univers multi vibratoire d’où ces êtres seraient, comme nous, issus.

Ainsi que l’écrivit CG Jung : « Qui regarde à l’extérieur rêve, qui regarde à l’intérieur s’éveille ! »

J’ai fait le choix de m’éveiller. J’invite chacun à ouvrir les yeux de son âme. Les vibrations qu’elle perçoit sont plus riches, plus généreuses, moins limitées que celles du cerveau, ce modeste outil physique que, chaque jour davantage, j’analyse comme le processeur central de mon corps-ordinateur.

Quelle que soit la puissance de ses yeux-caméras et de ses oreilles-micros, il ne connait qu’une infime partie du Vrai. Il n’est que le reflet de l’intelligence de son concepteur.

L’homme a fait l’ordinateur à son image.


#photo

45 vues

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2016 par Christian Cambois. Créé avec Wix.com