Rechercher
  • Christian Cambois

Perception intuitive de nos racines


Certains auteurs modernes, étudiant les textes les plus anciens ou les plus réputés de notre humanité - Je pense, entre autres, à Bleuette DIOT pour les écrits Sumériens, à Mauro BIGLINO pour les textes bibliques - évoquent la modification de notre humanité initiale au travers d’une manipulation génétique effectuée par « les dieux » qui visitaient alors notre planète.

D’autres écrits, fort nombreux, évoquent eux aussi le mystère, la puissance et la force de ce « Saint Graal » que l’on peut entendre « Sangre real » ou « sang royal ».

Je me suis alors penché, intuitivement selon mon habitude, sur ces trois lettres clés qui nous définissent aujourd’hui scientifiquement : ADN

ADN

La biologie le définit comme l’union de 2 brins associés en double hélice. 4 bases (A, C, G et T) sont maintenues entre les fils de ses spirales.


En jouant avec la technique de guématrie (A= 1, B = 2…), je constate que : Pour A = 1, D = 4 et N =14

Je rencontre le nombre 1,414, soit la racine carrée de 2.

Joli parallèle : Racine de 2 pour nos 2 racines !

Cherchant plus loin une autre symbolique semblant dessiner la même approche, je me tourne d’abord vers les « anciens » avant de revenir ensuite vers les « modernes ».

LE CADUCEE de THOTH, HERMES, MERCURE


Le caducée, l'un des principaux attributs de Thoth, réalise l'équilibre de 2 forces antagonistes autour de l’axe du monde.

Les 2 serpents, rappel des deux brins d’ADN, représentent chacun le FEU et l’EAU, quand le bâton désigne la TERRE, et les ailes l’élément AIR.

Les 4 éléments paraissent comme un reflet des 4 bases de l’ADN.

OEM

L’Onde Électromagnétique dévoile, elle aussi, l’union de 2 champs, un champ électrique et un champ magnétique, perpendiculaires sur 1 axe de propagation où les creux et les crêtes de l’onde se rejoignent.


Il semble aujourd’hui que le vocabulaire des Anciens et des Modernes autorise enfin une alliance nouvelle entre science et spiritualité, un chemin que notre humanité se devrait d’emprunter au plus tôt.


101 vues

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2016 par Christian Cambois. Créé avec Wix.com