top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurChristian Cambois

Question rationnelle !


Lorsque je trace un cercle de diamètre 1, son périmètre vaut Pi. Lorsque je trace un carré de 1 de côté, sa diagonale vaut racine de 2. Lorsque je trace ou lorsque je bâtis un triangle rectangle de côtés 1 et 2, quelle que soit l'unité de mesure, son hypoténuse vaut racine de 5. Soit !


Pi racine de 2racine de 5irrationnels et infinis


Pourtant, dans mon existence quotidienne, comme dans mes expériences de petit bâtisseur, je constate que mes tracés ou mes constructions portant ces valeurs sont bien FINIS.

Leurs postulats mathématiques ne s'appliquent-ils donc qu'à un monde imaginaire, invisible, non perçu ?

Ma réalité quotidienne, qu'elle s'exprime en 2D ou en 3D, me fait percevoir, visuellement comme de façon tactile, une fin à ces mesures qui n'en auraient pas.


156 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne croyez surtout pas que l'expérience du contact régulier avec l'invisible génère une existence paisible et sereine. C'est d'abord un travail, c'est ensuite une expérience stressante car chaque répon

Dans le vaste domaine de la spiritualité, beaucoup me voient comme un spécialiste du pendule bien que ma pratique de cet outil soit purement empirique et naturelle, sans rite associé, sans formation p

PARTAGE

bottom of page