Rechercher
  • Christian Cambois

On en est où ?


- Au plan religieux, on « croit » en se basant sur de vieux textes mille fois modifiés, rectifiés, adaptés, pour se conformer aux besoins politiques du moment, oubliant que Moise n’était pas juif, Jésus pas chrétien et Mahomet pas musulman.

- Au plan scientifique, on « croit » en des théories exprimant une idée dominante, à des postulats posés par ceux qui prétendent savoir, du style « Le cerveau fabrique la conscience ». On écarte systématiquement les objets et les faits qui contredisent ces théories ou ces postulats. Dirigé par un objectif de rendement économique, le travail des ingénieurs se limite, contrairement à leur mission première, à rendre fragiles et périssables nos objets de consommation courante. Les scientifiques qui osent s’écarter du dogme risquent la mise au placard.

- Au plan politique, nos dirigeants, ayant depuis longtemps oublié leur unique rôle de représentants du peuple, s’accrochent à leur pouvoir en se soumettant aux lobbies, aux groupes industriels et financiers qui financent leurs campagnes.

- Au plan financier, les banques ne remplissent plus depuis longtemps leur mission première : Prêter aux entreprises et aux particuliers !

- Au niveau de l’information, les grands médias, propriétés des grands financiers, sèment la peur et la désinformation au profit des intérêts d’une élite politico-financière.

Je ne me sens pas bien dans ce monde-là ! Mon désir et mon ressenti sont clairs : Qu’il s’écroule enfin, comme tous les empires avant lui !



107 vues

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2016 par Christian Cambois. Créé avec Wix.com