Rechercher
  • Christian Cambois

PERSPECTIVES


Extrait de "Science et spiritualité, l'alliance nécessaire" Amazon - Décembre 2017

A ma modeste place, je travaille en faveur d’une alliance de recherches entre science et spiritualité. Mes premiers livres se voulaient, pour l’un, une initiation, un guide pratique de communication, pour l’autre, un point sur des données mathématiques et physiques qui me furent dictées, sur les recherches que j'entrepris alors et que je mène encore, livrant les découvertes troublantes que ces recherches ont amené. Confiant en mes guides, j'attends toujours les rencontres annoncées avec des scientifiques à l'esprit ouvert, plus compétents que moi. Le temps, notre temps, me semble souvent long mais la confiance est là et quelques contacts se sont déjà produits.

Après dix-huit siècles d’une domination religieuse outrancière, génératrice de plus de conflits que d’apaisement, après deux siècles d’une nouvelle domination tout autant abusive et autoritaire d’une science matérialiste fébrilement attachée à la seule lecture et au déchiffrage du faible pourcentage perceptible de l’univers, l’alliance entre une science plus ouverte et une spiritualité apaisée m’apparaît depuis longtemps comme une nécessité urgente.

En France comme à l’étranger, affrontant courageusement le dogmatisme et l’ironie de leurs pairs, des scientifiques et des historiens, de plus en plus nombreux et audacieux, ont déjà commencé à gravir ce sentier difficile. Chacun de nous, quelle que soit sa position morale ou sociale, demeure seul responsable et maître des chemins qu’il choisit d'emprunter. Les écrits comme les bâtiments des anciennes civilisations dissimulent un savoir étonnant dont la sagesse filtre et que les Modernes redécouvrent, peu à peu, parfois inconsciemment.

Certains, même parmi mes amis, spirituels mais défaitistes avant l’heure, me disent que l’alliance dont je rêve ne verra jamais le jour car le scientifique ne daignera toujours poser son attention que sur la matière puisque l’invisible et l’impalpable de la spiritualité se refusent encore à la mesure de ses instruments.

Sachant que notre réalité physique n’est que la maigre traduction et l’interprétation de nos modestes capacités de perception, constatant aisément l’étroite limite des principaux outils naturels de perception que constituent la vue et l’ouïe, UN USAGE NOUVEAU du domaine des ondes pourrait pourtant devenir demain le lieu et le lien de convergence entre science et spiritualité. C’est ce domaine spécifique des sciences que mes guides m’ont invité à étudier puis à exploiter, au plan de la physique comme au plan des mathématiques. Modeste littéraire, je regrette encore de ne pas posséder les bases scientifiques qui pourraient m’éclairer davantage.

Les messages difficiles reçus de mes guides me conduisirent à étudier plus sérieusement ce domaine des ondes puisque Gilles m’avait déjà dicté que nous disposions désormais du savoir et des techniques permettant la mise au point d’appareils pouvant permettre de RECEVOIR LES SONS ET LES IMAGES DE L'INVISIBLE.


Nous savons tous que, avant de valider une expérience quelconque, la science attend, impose et exige qu’elle soit reproductible. Certes, le contact médiumnique classique ne répond pas à cette exigence. Pourtant, loin de l’aveuglement et de la surdité qui frappent encore la science officielle matérialiste, l’étude sérieuse et le développement des nombreuses possibilités techniques pratiques de contact audio et vidéo avec l’au-delà, abandonnés aujourd’hui à des amateurs éclairés et inspirés, pourraient peut-être permettre d’accéder enfin à cette reproductibilité, offrant enfin la perspective de nouvelles découvertes des RAPPORTS D’ÉNERGIE liant l’âme et le corps, l’esprit et la matière.


12 vues

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

© 2016 par Christian Cambois. Créé avec Wix.com